La Ceinture de sécurité pourquoi et comment
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Bienvenue e Bonne visite chez MIROS.fR
Atelier MIROS : C'est une approche des lois physiques auxquelles tout corps humain est soumis, la projection de diaporamas et films ainsi qu'une démonstration sur un siège à l'arrêt ou sur un des deux sièges du Test choc, préparant ainsi les futurs passagers de véhicule pour la partie pratique en cas de présence de véhicule tonneau où plus tard dans leur véhicules.
NOUVEAUX ateliers Ceinture de Sécurité destiné à tout public :

TEST CHOC EURO J PREVENTION Test choc pour atelier enfants

Enfants : Atelier destiné aux Professionnels de l’enfance et aux Parents : comment bien utiliser la Ceinture de Sécurité avec des coques dos à la route, des sièges enfants et rehausseurs (le siège arrière du test choc est ISOFIX.
Ados : Atelier destiné aux adolescents sans limite d’âge, seul la hauteur du buste peut nécessiter un rehausseur. Les jeunes ados apprendrons à bien utiliser leur ceinture à l'avant comme à l'arrière sans aller en auto école qui, d’ailleurs, ne parle pas ou peu de la ceinture de sécurité
- Adultes : Ateliers destiné aux adultes qui découvrirons comment éviter le fameux second choc dans l’accident.

Nous vous proposons cet atelier que nous mettrons très simplement en place chez vous car non motorisé (plus de risque électrique) et que nous animerons si possible par groupe de 20 à 30 personnes par heure ou sur mesure selon l’arrivée du public. Après les explications sur les lois de la physique du choc et  du bon positionnement de l’humain sur un siège de véhicule, des détails montrerons que trop souvent l’humain est rattrapé par sa ceinture. La remorque TEST CHOCS propose à deux passagers précédemment informés un choc entre 5 et 6 km/h seulement mais qui laisse imaginer les lésions occasionnées à des vitesses d’impact plus importante si la ceinture était mal utilisée. (L’Energie qui projette tout (humains, animaux et projectiles) dans la ceinture étant proportionnelle au carré de la vitesse.

Atelier sécurisé sans branchement électrique (seul un abri de 4.50 x 3.0 m. est fourni en cas de pluie)
 
VOITURE TONNEAU SOUS BARNUM MIROSC'est un Simulateur de retournement dont les rotations qui ne sont ici qu'un prétexte, montrent l'efficacité de la Ceinture de Sécurité. Le but est de faire ressentir à tous les passagers que l'énergie en présence vient de leur centre de gravité situé au niveau de leur bassin. Chaque passager, assis bien au fond  du siège, doit sangler sa ceinture de sécurité sur son bassin en réduisant l'espace entre la ceinture et l'os iliaque (seul partie du corps pouvant recevoir des efforts importants). Les passagers ressentent ainsi les efforts en présence et les points de fixation de leur corps : les crêtes iliaques du bassin et la clavicule.
Exemple en hiver, la ceinture de sécurité doit être placée sous les vêtements hauts tel que blouson. dans le cas où un jeu persisterai entre le bassin et la ceinture de sécurité, le corps de l'automobiliste redevient un projectile dans  la ceinture. Cette simulation prouve qu'une Ceinture de Sécurité placée prêt du corps est totalement efficace pour tous les passagers à l'avant comme à l'arrière d'un véhicule. (Cliquez sur la photo ci-dessus pour la vidéo)

 

Ce simulateur montre aussi le danger que représentent :
-  un être humain ou un animal non ceinturés ou
- les objets qui sont souvent en liberté dans l'habitacle d'un véhicule (nommé maintenant cellule de survie par les constructeurs)  tels que les téléphones mobiles, ordinateur portable, ordinateur de poche, organiseur de poche, GPS, jeux vidéo de poche, lecteur de DVD portable, sac à main, cartable, parapluie, boites des CD Audio et DVD, outils oubliés et autres objets qui deviennent des projectiles pouvant blesser les occupants du véhicule lors d' un accident.
ORGANISATION : l'Organisme qui reçoit le dispositif devra prévoir :
-  Un espace de 8 x 5 m minimum avec une hauteur minimum d'accès de 2,80 m. ainsi qu'une largeur d'accès de 3 mètres est souhaité.
- Un raccordement triphasés - 3 phases + terre - 400 V - 16 A. et un raccordement 230 V monophasé afin de pouvoir aspirer les éventuels corps étrangers dans la véhicule comme graviers, sable, ...
- Si possible un abri de 8 x 5 m minimum avec une hauteur minimum d'accès de 2,80 m. en cas d'intempéries (400 Volts présents)
Dans le cas contraire nous pouvons fournir un barnum de 6 x 5 m et un groupe électrogène 400 V 16 A.
- En cas d'affluence, une personne à prévoir pour assister l'animateur afin de sécuriser la partie opposée du véhicule (droite ou gauche du véhicule)
- d'un sol sec et dépourvu de sable et gravillons.
 
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