Anciens outils MACIF ->MIROS
Vous êtes notre ème visiteur depuis la refonte de notre site du 1er Juillet 2010 et nous vous en remercions.
 
 
Accueil
Contacts
EuroJPrevention
Liens favoris
Notre Adresse
Our location
References
Infos. Res.Tarifs
Plan du site
Accueil
Constat Amiable
Simulation alcoolemie
Les enfants et la ceinture
La vue au volant
Freinage

Risques routiers Ateliers Pratique
Anciens outils Macif
Nouveautes Prevention
Ceinture
Conduite Eco
formation sensibilisation ateliers prevention risques routiers
Simulateurs de Conduite 3D.
Risque routier theorie
analyse de conduite
alcool au volant

 

 

 

 

Bienvenue e Bonne visite chez MIROS.fR
     
Ateliers possibles MIROS :
Après plus de 16 années de partenariat avec MACIF Prévention, nous avons repris les matériels pour compléter nos modules :
Rappel des compléments d'ateliers de Prévention des Risques Routiers avec les outils Miros :
 
- La Théorie en salle :Formation ou information sur la position de conduite, la ceinture de sécurité à l'aide d'un siège et et d'un bassin humain en résine, Diffusion de diapositives commentées ou automatique à base de loi physique et de données nationales des chiffres de l'Insécurité Routière mis à jour chaque mois par nos soins selon des sources officielles wpe1C.jpg (2892 octets) (D.S.C.R.).  Projection de diaporamas et de films numérisés, ...
 
   
 
- La Pratique : Test chocs, création de parcours  piéton, en véhicule, avec lunettes déformantessimulateurs de conduite 3D, analyse de conduite en situation (*), freinages, contre-braquage sur parcours mis en place chez nos Clients, modules sur mesure, ...
- Véhicule Tonneaux MIROS :voiture tonneau MIROS C'est un Simulateur de retournements dont la vitesse de rotation est d'environ un tour par seconde. Ce véhicule montre l'efficacité de la Ceinture de Sécurité et fait ressentir les efforts en présence sur un corps humain en mouvement. Le véhicule peut embarquer deux personnes qui ont précédemment appris à bien positionner la ceinture de sécurité sur leur bassin sans jeu sur le corps humain alors que le confort viserai à détendre celle-ci (exemple en hiver, la ceinture est placée sous les vêtements tel que veste, blouson, ...) Ce simulateur prouve qu'une Ceinture de Sécurité placée prêt du corps est totalement efficace pour tous les passagers à l'avant comme à l'arrière d'un véhicule. Ce simulateur montre aussi le danger que représentent les objets qui sont souvent en liberté dans l'habitacle d'un véhicule (nommé maintenant cellule de survie par les constructeurs) tels que les téléphones portables, sac à main, cartable, parapluie, boites de CD Audio, et autres objets voir un humain ou un animal non attachés qui deviennent des projectiles pouvant blesser gravement les occupants du véhicule ceinturés dans un accident. Même Cyril Hanouna a testé la ceinture de sécurité : Cliquez pour la vidéo
 
freinogr0.jpgCet appareil mesure les décélérations, les temps, et surtout les distances pendant un freinage d'urgence. Il est monté sur un véhicule utilisé sur une piste de 250 m minimum afin d'atteindre 45 à 50 km/h. pour déclencher une freinage d'urgence puis un freinage avec une conduite préventive en comparant les résultats en terme de distances totales d'arrêt du véhicule.
 
Le Simalc : simulateur d'alcoolémie avec et des lunettes déformantes :
freinogr0.jpgC'est un Simulateur de prise d'alcool qui montre en fonction de vos mensurations que nous ne sommes pas égaux devant l'alcoolémie. La simulation montre par une (ou plusieurs) courbe(s), en fonction de l'âge et des mensurations de chacun, le niveau d'alcoolémie atteint puis la durée réelle qu'il faut patienter pour que l'alcoolémie revienne à 0. Nous ne perdons en une heure que 0,10 g/l à 0,15g/l d'alcool dans le sang.
Des lunettes déformantes correspondant à des taux d'alcoolémie de 0,80 et 1,50 g. d'alcool par litre de sang peuvent montrer les pertes de références à plusieurs niveaux d'alcoolisation le long de parcours réalisés par des piétons. Ce que nous pensons voir n'est pas toujours la réalité.
 
Cet appareil permet de contrôler l'acuité visuelle des conductrices et conducteurs.
Un test complet dure environ 10 minutes par personne. L'animateur analyse les résultats et, le cas échéant, demande à la personne de consulter si un (ou plusieurs) défaut(s) est (ou sont) constaté(s).
 
 
 
 
Cet espace montre aux parents, avec les conseils de l'animateur, comment utiliser tous les outils pouvant sauver les plus petits. L'installation et l'utilisation des sièges enfants sont trop souvent négligées ou simplifiées par manque de temps ou par manque de prise de conscience des dangers encourus. Ici, ce sont les Professionnels de l'Enfance en Collectivités et les Parents qu'il faut sensibiliser. Ce module est réalisé maintenant à l'aide de notre test choc équipé  de siège ISOFIX.
 
 
Le Constat Amiable : Informations  - Formation avec diaporama commenté afin d'éviter les pièges lors de la rédaction d'un constat amiable.
Après notre intervention, vous pouvez nous donnez votre avis sur l'aspect qualitatif de nos prestations : Votre avis.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

tumblr visit counter
 Euro J Prevention    Tél : +33 (0) 951 126 689      Fax : +33 (0) 956 126 689       Tél : +33 (0) 608 932 095  
N'imprimez ce document que si nécessaire  -   Before printing, think about environment
Pour toute question ou remarque concernant cette page Web, veuillez cliquer ici pour nous contacter           Dernière modification : 01/02/2016 Copyright © 2000-2016