Prevention risques routiers professionnels
Bienvenue@miros.fr                             Wellcome@miros.fr    
                
Accueil Contacts EuroJPrevention Liens favoris Notre Adresse Our location References Infos. Res.Tarifs
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos actions de Prévention .
Cliquer ICI pour imprimer notre documentation générale Prévention des Risques Routiers
N°  R C S de Melun : 407 843 929
Résolution d'écran optimum - Optimum screen resolution  : 1280 x 1024. - 1440 x 900 pixels.
Vous êtes notre ème visiteur depuis le 1er Juillet 2010 et nous vous en remercions.
Bienvenue e Bonne visite chez MIROS.fR
 
Déjà plus de15 ans de Prévention
En complément des Espaces Prévention MACIF que nous animons, nous avons créé des modules de formation, de sensibilisation en salle et où nous mettons en situation des conductrices et conducteurs.  Ces ateliers pratiques sont étayés par les ateliers théoriques mais sont souvent plus éloquents. Dans le cadre du programme de la D.S.C.R., nous diffusons largement les informations sur l'insécurité routière et la culture Sécurité Routière mis à jour régulièrement.
Nous sommes ici Préventeurs et cette diffusion de la "culture Sécurité Routière" est notre cheval de bataille.
 
(voir tableau en cliquant sur ce lien : Tableau des ateliers MIROS de Prévention des Risques Routiers)
1-1-1 En salle ou à l'extérieur avec le simulations de courbes d'alcoolémie,  diaporamas et les lunettes déformantes sur parcours  :      
Pour les parcours avec lunettes déformantes il faut seulement une espace plan d'environ 30 m². (nouveauté : lunettes déformantes vision de nuit sur parcours lumineux)
 
Ici l'organisateur qui reçoit le dispositif devra prévoir un véhicule et un espace de 2 500 m² minimum pour les tests de conduite sous l'emprise de l'alcool avec lunettes déformantes correspondantes à 0,80 g / l d'alcool dans le sang.

 

1-2 La Ceinture avec notre test choc 2 places : NOUVEAUTE 2013
Nous proposons de montrer comment bien fixer un corps humain dans un véhicule (adulte, ado, ou enfant avec siège enfant)
Le chariot  supportant deux sièges de voiture avec ceintures de sécurité standard dont un est équipé de la fixation ISOFIX roule sur une pente pour obtenir un choc de 5 à 8 km/h selon la pente choisie. (remorque sans besoin de raccordement électrique limitant ainsi le risque électrique)

 

1-3 L'analyseur de Conduite :
Nous proposons un nouvel atelier qui mesure sur vos véhicules les accélérations, relevés de pédale, coup de volant et décélérations en temps réel. Selon le parcours, urbain fluide, urbain chargé, sur route nationale ou autoroutier, les seuils des paramètres à ne pas franchir peuvent changer. Selon le véhicule : de tourisme, poids lourd ou transport en commun les ressentis sont très différents. Débriefing en fin de parcours pour analyser où la conductrice ou le conducteur peuvent améliorer leur type de conduite.
Imprimer la documentation de l'analyseur
 
1-4 L'Eco Conduite : * NOUVEAU
Nous accompagnons des collectivités ou des entreprises qui veulent faire des formations d'ECO CONDUITE puis un suivi des chauffeurs, conductrices et conducteurs. Nous pouvons aussi filmer les défauts de conduite à l'aide d'une caméra embarquée.

 

(voir tableau en cliquant sur le lien : Tableau des ateliers MIROS de Prévention des Risques Routiers)

 

Formation, information ou sensibilisation destinée au départ au Personnel susceptible de voyager par la route pour des déplacements professionnels comme l’Encadrement et les commerciaux, cette sensibilisation s’étend à tout le personnel car bon nombre des accidents de la route sont des accidents de trajet. Ces accidents occasionnent des jours d’arrêt d’accident de travail augmentant ainsi la part patronale de cotisation URSSAF au titre des Accidents de Travail. (Souvent négligé, il est primordial dans la plupart des professions).
L'animateur est avant tout I.D.S.R. (Intervenant Départemental de Sécurité Routière) et assure ces formations. Les informations émanent de documents Officiels Nationaux de la SÉCURITÉ ROUTIÈRE (D.S.C.R.) Visionneuse informatique de 15 à 100 diapositives selon les thèmes abordés). Cette partie d'information est dispensée en salle sous forme de présentation avec débat questions-réponses. (Vidéo projecteur et PC(s) portable(s) fournis par MIROS)
Pour deux ateliers au choix par animateur, une demi-journée minimum est nécessaire pour un groupe de 12 à 24 personnes.
 
2-1 La Protection de la Ceinture de Sécurité : * NOUVEAU TEST CHOC 2 Places

 

C'est une conférence - démonstration avec siège équipé d'une ceinture classique à 3 points de fixations où l'un des participants s'assoit et met la ceinture comme il le ferait dans son véhicule. 
- L'animateur rappelle quelques notions de physique appliquée au corps humain,
- Il montre des détails importants pour éviter les lésions supplémentaires engendrées par un choc,
- Il démontre que tout conducteur ou passager mal assis dans un siège de véhicule en mouvement est en danger,
- Il termine en expliquant que le confort va à l'encontre de la Sécurité et vis et versa.
Après avoir vu le Pourquoi et le Comment, il devient évident de mettre sa ceinture pour soi et non pour la législation.
La bonne position de conduite ou d'assise pour les passagers devient une évidence.
 
2-2 Les films numérisés : * NOUVEAU Il s'agit de films numérisés intégrés dans des diaporamas avec vidéo projecteur fourni si nécessaire.
2-3 Révision du Code de la Route * NOUVEAU
2-4 Le nouveau constat amiable : apprendre à éviter les pièges lorsque nous venons d'avoir un accrochage.
2-5 Diaporamas sur les Chiffres de l'insécurité Routière, les stupéfiants et les lois physiques
    2-5-1 Généralités
    2-5-2 Accidentologie
    2-5-3 L’Alcool, les médicaments et  Les Addictions.
    2-5-4 La Vitesse
    2-5-5 Protections au choc
    2-5-6 Vigilance - Fatigue   
    2-5-7 La Vue
    2-5-8 Les nouveaux panneaux 
    2-5-9 Atelier sur mesure selon le(s) thème(s) souhaités(s)
 
CONCLUSION : Débat questions-réponses Améliorations possibles ...
ou visionnez l' impression des résultats
NOUVEAUTÉS 2008-2009-2010-2011-2012
Progiciels qui mettent en évidence que la conduite est un acte difficile et qui montre que l'alcool n'améliore pas les performances de l'humain qui est au volant. (la fatigue, le téléphone, les médicaments et les stupéfiants non plus d'ailleurs). Seules la concentration et l'anticipation peuvent améliorer nos performances. 3 Progiciels :
- pour personnes valides
- pour personnes à mobilité réduite
- Eco conduite      
Après notre intervention, vous pouvez nous donnez votre avis sur l'aspect qualitatif de nos prestations : Votre avis.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
compteur visiteur

tumblr visit counter
Copyright © 2000-2013 MIROS S.A.R.L.    Tél : +33 (0) 951 126 689      Tél/Fax : +33 (0) 164 249 616        Fax : +33 (0) 956 126 689       Tél : +33 (0) 608 932 095 
Pour toute question ou remarque concernant cette page Web, veuillez cliquer ici pour nous contacter           Dernière modification : 22/02/2013
Accueil Contacts EuroJPrevention Liens favoris Notre Adresse Our location References Infos. Res.Tarifs
MIROS S.A.R.L. au Capital de 8 000 €   -    SIREN N° : 407 843 929 RCS Melun -  
N° de TVA intracommunautaire : FR 86 407843929
N'imprimez ce document que si nécessaire  -   Before printing, think about environment